«Aspirer à créer un groupe sans structure est aussi inutile et trompeur que prétendre qu’il existe des informations “objectives”, que les sciences sociales sont “dégagées des valeurs”, ou qu’il existe une économie “libre”. Un groupe “laisser-faire” est aussi réaliste qu’une société “laisser-faire” : la notion de groupe sans structure se transforme en un rideau de fumée qui favorise les fort-e-s ou celle et ceux qui peuvent établir leur hégémonie indiscutable sur les autres.»- Jo Freeman, La tyrannie de l’absence de structure
-
Anonyme11 mai 2012 à 11:39
J'espère que vous aimez la prison. Oui j'espère et j'implore le gouvernement de faire un cas exemplaire de cet incident. Il a coûté une fortune aux Québécois pour profiter à un minuscule groupe. Dans ces conditions, j'appel ça du terrorisme. J'espère la prison ferme.
RépondreSupprimer
-
Anonyme11 mai 2012 à 12:22
La prison exemplaire svp pour ce genre d'individus qui se disent pour la collectivité alors qu'ils agisent pour leur porpre petit groupe seulement.
RépondreSupprimer -
Anonyme11 mai 2012 à 14:51
Une sexologue en prison, est-ce que ça a le droit de faire un coming out?
RépondreSupprimer
J'dis ça d'même.
-
Anonyme11 mai 2012 à 16:39
Soyons anonymes : accusons/diffamons/dénonçons sans réserve ces saboteurs du métro/boulot/dodo
RépondreSupprimer -
Anonyme11 mai 2012 à 16:50
Bon bon bon, je crois qu'il conviendrait ici de tempérer un peu. Le jour où tous les terroristes de la planète utiliseront des jouets de paintball, ce monde sera devenu un lieu beaucoup plus sécuritaire. De plus, un métro ne devrait-il pas être équipé d'un système de ventilation efficace en cas d'incendie? C'était un coup d'éclat dérangeant, peut-être même angoissant pour certains, la plupart des québécois n'étant pas très habitués à ce qu'on trouble leur petit confort, mais de faire de ces quatre jeunes (encore suspects pour l'instant SVP) l'ennemi public numéro un, il y a un pas à franchir. Et de toute façon, on va le répéter encore une fois de plus, pour la millionième fois: à qui cela profite-t-il vraiment?
RépondreSupprimer
-
Anonyme11 mai 2012 à 17:16
Les extrémistes n'ont pas leur place au Québec. Si vous voulez foutre le bordel, allez le faire en Afghanistan ou en Absurdistan! Lorsqu'on vit en Société, il faut accepter les compromis et vivre selon nos moyens.
RépondreSupprimer
-
Anonyme11 mai 2012 à 17:52
Quand on commet des actes de désobéissance civile, on assume. Un communiqué, un manifeste, un petit quelque chose, au moins. Question de probité intellectuelle.
RépondreSupprimer
-
Anonyme12 mai 2012 à 14:50
Moi je ne comprends rien à votre site internet. J'essaie de comprendre ce que vous voulez, mais je n'y arrive pas. Ça ressemble au mieux à de la mauvaise poésie socialo-romantique un peu passée date avec una bonne dose de sophismes, au pire aux élucubrations d'un psychiatrisé qui a perdu le contrôle de sa médication ! Vous vous relisez parfois?
RépondreSupprimer
-
Anonyme12 mai 2012 à 16:10
Ce sont ces futurs adultes qui vont peut-être nous gouverner un jour? Ils étudient quoi au juste? De telles actions n'aident pas leur cause. Si les protestataires ne sont pas contents des frais qui leur sont demandés, ils n'ont qu'à aller vivre ailleurs ou laisser de côté leur couteux iPhon, leurs voyages à Daytona Beach pour le Spring break, leurs achats de drogue ou leur auto. On devrait payer pour ça nous autres? Pas question!
RépondreSupprimer
-
Anonyme12 mai 2012 à 16:59
hummm là je crois que l'on confond des pommes avec des bananes ! Ceci est une bel exemple de sophisme, un beau ramassie de clichés et de préjugés ! Ceux qui ont tous ça (iPhone, etc.) ne sont probablement pas très représentatifs de ceux qui sont dans la rue... au contraire je parierais que ce sont ceux qui en rêve mais qui sont convaincus de ne jamais pouvoir avoir accès à la société de consommation (On est contre à défaut de pouvoir être pour comme disais l'autre). En tout cas ça promet. Des imbéciles qui injurient des imbéciles... nous ne sommes pas sortie du bois ! Qu'en pensez-vous?
RépondreSupprimer
-
Anonyme12 mai 2012 à 17:32
Si l'autorité civile peut frapper assez fort pour vous détruire, bande de rebelles!
RépondreSupprimer
-
-
Anonyme12 mai 2012 à 19:06
Métro/boulot/dodo bande de petitEs CON(NE)s. C'est tout ce que vous méritez, de prendre le métro, d'aller au boulot et de faire dodo. De toute façon, vous n'avez pas de cerveau. Aucun esprit critique. Aucune capacité à remettre en question des décisions économiques qui désavantage la population. Vous payez en moyenne 43% d'impôt, 13,5% de taxe, une taxe à la santé, une augmentation des tarifs Hydro, SAQ, SAAQ, loyer, bouffe, gaz, etc. ET VOUS N'ÊTES MÊME PAS EN MESURE DE COMPRENDRE QU'ON SE FAIT FOURRER. Aller prendre le métro, aller au boulot et faite dodo, c'est plus facile de vivre dans l'ignorance que de se rendre compte des forces (politiques, économiques) qui nous dirigent, qui nous utilisent comme des petits pions.
RépondreSupprimer
-
Anonyme13 mai 2012 à 04:38
Ce n'est pas 13,5% de taxes au QUÉBEC... mais plutot 15%!! Pis on s'en fout :p L'argent c'est fait pour dépenser... non !!?!!
RépondreSupprimer
GANG DE TROUS DE CUL
RépondreSupprimeret le mot est faible!
SupprimerAmen
SupprimerVous voulez probablement parler des médias qui déforment la réalité, du gouvernement qui ignore les étudiants mobilisés depuis déjà 13 semaines, des policiers qui frappent, matraquent, poivrent et gazent des citoyens qui revendiquent leurs droits, des étudiants individualistes qui ne respectent pas la démocratie des assemblées générales et qui font des demandes d'injonctions.
SupprimerOui, ce sont des enfoirés.
À lire votre discours, à le propagez et le mettre en action vous représentez tout ce qui pourrait nous amener à perdre nos droits dans cette société. Exilez-vous donc dans un autre pays où l`injustice que vous croyez vivre ici est réelle là-bas.
Supprimergang de ptit crisse de con vous etes dans votre monde vous merité rien que sa de vous faire mattraquer
SupprimerDémocratie, moi je vais te parler de démocratie, quorum pas recpecté, votes è mains levées, durée du vote une journée alors que dans les faits, non respects des injonctions car c'est selon la lOI un BOYCOTT que vous faîtes. Vous accrochez le mot démocratie è n'importe quel sauce. retournez en classe connaître le vrai sens de la démocratie chers étudiants.
SupprimerIls ont montré les vrais photos des 4 accusés.... c'étais moins effrayant sur les photos floues
Supprimerstop
SupprimerHello
SupprimerAux intéressé, voici un exemple, une simulation en temps réel par un comptable spécialiste d'un d’impôt d'étudiants.
Constater que cette pagaille est vraiment une tour de babelle pour les nuls.
LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS.
Exemple concret et ensuite vous pourrez juger.
Étudiant à temps plein dans une Université à Montréal, il a gagné durant l'été et les weekends 10 880$ en 2011.
Déjà je sais qu'il n'a aucun impôt à payer ni au Fédéral, ni à Québec. Il n'a pas à contribuer non plus à l'assurance médicaments du Québec ni la contribution santé de 100$. Donc tous les montants de retenus d'impôt sur ses chèques de paye lui sont remboursés.
Il contribue cependant au RRQ (son fonds de pension québécois) 365$, l'assurance emploi 153$ et le Régime Provincial d'Assurance parentale 58$.
Ses frais de scolarité 2011 sont de 2,564.35$
Il a droit au crédit fédéral de 15% -384.65$
et provincial de 20% pour frais de scol. -521.87$
Le % est le même pour tous peu importe le niveau de revenu.
Si l'étudiant n'utilise pas ces crédits maintenant, il peut les transférer à ses parents ou les reporter indéfiniment, jusqu'au jour où il aura un impôt à payer.
Au fédéral il y a un crédit pour montant relatif aux études basé
sur le nombre de mois à temps plein ou partiel. Dans le cas présent c'est 8 mois à temps plein.
8 mois X 400$ = 3200$ X 15% -480.00$
Le crédit suivant c'est pour les manuels
8 mois X 65$ = 520$ X 15% -78.00$
_____________________________________________________
Donc après impôts les frais de scolarité nets
de notre étudiant seront de 1,108.93$
WOW! Beaucoup moins impressionnant que ce que l'on voit à TV.......
Mais c'est pas fini, puisqu'il a travaillé, même s'il est étudiant,
considéré à faible revenu, le gouvernement provincial , Québec'
lui accorde un crédit rembourable pour prime au travail.
Avec son revenu de 10,880$ il reçoit -510.87$
Et utilisant son bon jugement, il décide d'appliquer
ce montant payé par Québec à ses frais de scolarité.
____________________________________________________
Notre étudiant n'a plus que 597.96$ à régler
Mais il a encore droit à d'autres montants
C'est pas une farce, je vous le jure.....
Il recevera pendant la prochaine année
son crédit pour la TPS -309$
et le crédit à la Solidarité de Québec -264$
___________________________________________________
Encore une fois il utilise son bon jugement et l'applique à son solde de frais de scolarité.
Il lui reste un solde de 24.96$
Sur son 10,880$ moins 24.96$ moins RRQ, Ass emploi, RPAP (576)
il lui reste net dans ses poches 10,279$ et comme il a décidé de rester chez ses parents pour la durée de son BACC, il devrait arriver à s'en sortir.
Sinon à 2 ou 3 étudiants qui partagent un logement, et quelques sacrifices, ils devraient survivre.
En passant, l'augmentation de 325$ par année, après impôts le montant net ou réel, c'est 211.25$ avec les crédits de 35%.
Après 5 ans le 1,625$ devient dans la réalité,
la somme de 1,056.25$.
Je parle ici dans la vrai vie, sans discours partisan et sans la désinformation habituelle, il ne reste alors qux gens de juger par cette vérité noir sur blanc et non vos propagandes. Sur ces chiffres, ENFIN, vous ne pouvez contredire.
Enfin quelque chose de concret avec de vrais chiffres qui tiennent comptent de la fiscalité étudiante. Un gros merci pour le calcul. Je suggère de médiatiser un peu plus ce calcul.
Supprimeridem
RépondreSupprimerVanessa L'Écuyer, va donc étudier au lieu de faire chier le peuple !
RépondreSupprimerCelui qui fait chier le peuple c'est ce soi-disant premier ministre qui laisse une situation pourrir au point où certaines personnes se sentent obliger de commettre certains actes pour faire passer un message. Celui qui fait chier le peuple, c'est ce système dans lequel tout le monde doit travailler 40 heures par semaine pour survivre et faire rouler la sainte Économie. Ce système qui fait en sorte que les gens préfèrent voir des citoyens se faire matraquer, poivrer, gazer pour ensuite travailler au lieu de soutenir une cause collective et sociale. Qu'est-ce que deux heures et demie de votre vie? Rien si on les compare avec l'avenir de notre nation.
SupprimerCe n'est pas le système qui fait queles gens préfèrent voir les criminels se faire matraquer, c'est juste le gros bon sens !
SupprimerCommettre ces crimes ne faitpas passe de message, ^ca fait juste détruire.
Vous me faites penser aux partisans ds armes à feu qui ^rétendre que c'est pour se défendre. Une arme à feu n'a jamais fait rien d'autre que tue des gens.
Si vos crimes restent impunis c'est là que le gouvenement aura laissé tombé lapopulation.
mais à quels crimes faites-vous référence ? Celui d'avoir manifesté ? Celui d'avoir fait grève ? Prétendez-vous que ce groupe a organisé les actions dans le métro ? Avec quelles preuves ? Ils se sont juste solidarisé avec les personnes qui ont fait ça. Ce n'est pas un crime. Vous êtes de la graine de fasciste.
SupprimerQui s'assemblent se ressemblent. Celui qui tiens le sac est aussi coupable que celui qui vole. Celui qui approuve des actes de vandalisme et de terrorisme est de la graine de terroriste. Un jour, il imitera ceux qu'il a adulé. L'anarchie ne mène à rien d'autre qu'à détruire.
SupprimerJe suis fier de ma société. Pendant que des vandales causent le trouble, des concitoyens veuillent au grain. Bravo à celui ou celle qui a pris en photo ces 4 criminels, sans quoi nous n'aurions jamais pu les identifier.
SupprimerJe suis fier de ma société. Pendant que des vandales causent le trouble, des concitoyens veillent au grain. Bravo à celui ou celle qui a pris en photo ces 4 criminels, sans quoi nous n'aurions jamais pu les identifier.
Supprimeren passant ce sont les étudiants qui ont quitté la discussion et ce, l,année passé et vous n'y avez jamais retourné, maintenant vous y retourné après avoir mi le quebec sans dessus dessous. J'ai bien hâte de voir votre facture monter mais j'ai pas hâte de voir votre génération au travail ... ça sera pas beau.
Supprimer